>

Bonjour !

Moi c’est Jocelyne. Ce site m’a plus tout de suite et j’étais étonnée moi même de voir avec quelle rapidité nous avons pu nous rencontrer avec quelques copines qui fréquentent ce lieu Enfin cela m’a donné la pêche.

J’ai toujours vu maman tricoter et coudre, aussi depuis ma plus tende enfance je brode sur tout ce qui peu se broder même les cartables de mes enfants (enfant quand ils étaient petits car maintenant il n’y a que le East Pack conforme des ados qui soit « cool »). Vu que je vais avoir 46 ans c’est dire que cela fait un moment….mais cela ne fait toujours pas de moi quelqu’un de très disciplinée….Les kits m’ennuient ce que je préfère ce sont les compositions car je n’ai hélas pas les talents d’une créatrice même quand virtuellement j’ai des tas d’idées en tête (c’est d’ailleurs ce qui nous a rapproché avec les filles …Katia réclamait des idées pour ses merveilleuses créations de cœurs…cela tombait bien, je suis collectionneuse de cœurs et j’en avais envie d’un très particulier depuis des années nous nous sommes mis à échanger sur celui qui me tient à cœur ? et voilà une nouvelle aventure qui naît !!!

En juin 95 au cours d’une visite d’un musée de San Francisco je suis tombée sous le choc en découvrant une toile qui faisait 2m de haut et courrait sur 6m…une œuvre collective sur laquelle j’ai passé plus de 4 heures sans m’en rendre compte. Des carrés de 20cm*20cm tous différents, réunissant des techniques et des matières tellement variées, de la broderie, de la sculpture de matières, du collage de tissus, des perles…etc.…je n’avais jamais rien vu d’aussi varié et riche en une seule pièce. Je me suis promis qu’en rentrant je ferais quelque chose de ce genre…puis cela m’est sorti de la tête…En rentrant en septembre je chinais dans un vide grenier de Palaiseau et tombais sous le choc une nouvelle fois en découvrant l’atelier de Patchwork sans même réfléchir je me suis inscrite et cela a été le début d’une merveilleuse aventure, rencontre avec des femmes extraordinaires…moi qui ne travaillais que dans un milieu masculin…j’y ai appris la solidarité féminine, l’amitié, le partage, l’échange et je me suis épanouie en essayant ces divers techniques sous les encouragement et les bonne rigolades des unes et des autres…Il faut l’avouer je ne suis pas très douée, bien que toutes me reconnaissent de bonne volonté, mais peu importe…mes préférences sont allées vers la mola et le crazy qui laissent une entière liberté de fantaisie et d’un peu d’anarchie dans les broderies ; vers le boutis…même si en appliquant mes petits points ne sont toujours pas très réguliers, j’adore le moment d’encordage…au point d’ouvrir moi même un atelier de quartier avec la complicité de ma chère copine Jeannine hélas exilée en Corrèze et j’ai découvert l’atelier de points de croix….

Avec les copines du points de croix, ce fut une aventure encore plus intense, car je suis allée au delà de mes limites et après avoir fait un premier Round Robin que je trouve extraordinaire (mais je ne suis pas très modeste ?) je me suis laissée aller à la composition. Mes amies du club se retrouvent le vendredi et je ne peux hélas pas me libérer facilement ce jour là pour les rejoindre depuis que j’ai repris un plein temps et je suis donc moins boostée pour finir tout ce que je commence car mon pire défaut et d’adorer commencer !!! J’ai de plus le privilège d’avoir sur Orsay une petite boutique ANATIS dont la propriétaire est tout simplement devenue mon amie ce qui n’arrange pas mes idées débordantes et mes stocks !
Mes tiroirs sont remplis de toiles et fils et même de kits sur lesquels j’ai craqué, les cases vides de mon cerveau se sont remplies de futurs projets mais le temps me fait cruellement défaut….
LA ronde des Kados…organisée par notre Chopinou m’a remis le pied à l’étrier….et me voilà repartie le nez plongé dans les classeurs, les toiles et les fils….Je vais essayer de prendre en photo ce que j’ai fait un jour mais souvent offert…me dépêcher de finir ce qui est en cours pour avoir ce plaisir très flatteur de vous faire partager mon jardin devenu plus très secret.



.